| Projet(s) de texturisation | |
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Wedge RLA
Messages : 377 Date d'inscription : 10/03/2008 Age : 43 Localisation : Mouy (60)
| Sujet: Projet(s) de texturisation Mer 9 Juil - 13:05 | |
| En furetant à droite, à gauche sur le net, je me suis rendu compte qu'il existait un nombre important de modèles 3D Star Wars non référencés. Un des sites prometteur est celui de : INIRIA qui propose pas mal de modèles : - de terrains et de reliefs (intéressant pour les décors virtuels) - de vaisseaux et d'objets star wars (vaisseaux, véhicules, droides, armes,...) Cependant, aucun de ces modèles n'est vraiment texturés. Mon projet, dans le cadre de la SFE, consisterait à donner une véritable texture à des modèles utiles pour nos sites. Je prends par exemple l'Otana : un cargo corellien YT-2000. Sa texture, dans X-Wing Alliance est celle-ci : Le modèle de chez Iniria (superbement modélisé) ressemble à ceci : J'héberge les deux modèles sur mon site chez free. Franchement, il n'y a pas à dire, le second modèle est magnifique. Cependant, il n'y a pas de textures. Ce que je souhaiterai faire, c'est un gros fichier PNG (2000 x 1800) pour dessiner le vaisseau et le texturer. Cependant, mes connaissances en mapping m'inquiètent un peu car soit je fais comme je connais et j'en ai pour 2 ans à mapper le vaisseau en mappant chaque élément un par un (il y en a plus de 200), soit quelqu'un connait une méthode pour mapper plusieurs objets d'un coup à l'aide d'une méthode que je ne connais pas. Une variante barbare consisterait à faire un imprim' écran de la fenêtre vue de dessus, de l'agrandir en une grande image, dessiner le vaisseau à partir de ses contours vus dans le fenêtre et mapper au petit bonheur la chance. C'est comme ça que j'ai fait quand j'ai repris les textures des vaisseaux YT-1300 ( Faucon Millenium converti en Jade) et YT-2400 ( Outrider converti en Serena), mais ça m'a pris au moins un mois chaque vaisseau. De plus, cette retexturation permettrait d'avoir la possibilité de personnaliser les vaisseaux ^^. Comment ça "Wedge en a marre des vaisseaux tous blancs de star wars" ? Oui, c'est vrai, je le reconnais ^^ On pourrait très bien faire un YT-2000 "blanc" en se disant que c'est l' Otana, je pense éditer mon scripte de LPJ pour permettre à un membre de la famille Azzameen (Tomaas ou Galin) de faire une apparition dans LPJ (avis au(x) volontaire(s) ) Comme j'ai gardé les modèles avec calques de mes autres transports corelliens, je peux très bien éditer des textures à la demande pour d'autres projet FF. D'ailleurs, si ça intéresse du monde, j'ai, à ce jour personnalisé : - un Z-95 chasseur de tête aux couleurs de la Grande Armée de la République (comme il n'existait de modèle ARC 170, il a fallu que je m'arrange à ma manière ^^ ) car il s'agit d'un vieux chasseur, ancêtre du X-Wing - D'après un modèle original de X-Wing, j'ai repris les textures des vaisseaux et modifié les textures des ailes (de 1 à 6) pour les numéros de chasseur (1 : leader rouge, 2 : rouge 2,...) pour mon logo animé ^^ - un firespray (type slave 1) en violet et vert - Une corvette corellienne aux couleurs sombre comme vaisseau-mère pirate pour DUEALA- j'ai modélisé un R-41 chasseur d'étoiles pour DUEALA pour faire un chasseur pirate - j'ai aussi modélisé le Mont Tantiss vu dans la BD l'héritier de l'Empire pour DUEALALa personnalisation de vaisseaux est relativement facile quand on a les textures originales (quoique, des fois, il faut tout refaire) et qu'on a un bon logiciel de dessin. Si jamais le projet est intéressant, faites-le moi savoir ^^ Star Wars n'est pas sensé être figé, il n'y a qu'à regarder "galaxies" : les vaisseaux sont personnalisés, dans ce jeu. Pourquoi est-ce que dans nos FF on a pas des adeptes du tunning ? (hein, Michael ) Exemples de retouches de textures : (YT-1300) (YT-2400) (Z-95 chasseur de tête) | |
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tietakerupilot
Messages : 243 Date d'inscription : 10/03/2008 Age : 49 Localisation : Loire 42
| Sujet: Re: Projet(s) de texturisation Mer 9 Juil - 15:40 | |
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Wedge RLA
Messages : 377 Date d'inscription : 10/03/2008 Age : 43 Localisation : Mouy (60)
| Sujet: Re: Projet(s) de texturisation Mer 9 Juil - 21:56 | |
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Arthur-SFE
Messages : 288 Date d'inscription : 10/03/2008 Age : 33 Localisation : Jura (si il y a un centre dans cet univers, c'est le point le plus éloigné...)
| Sujet: Re: Projet(s) de texturisation Mer 9 Juil - 23:23 | |
| c'est cool pour le V-wing, mais il n'apparait que dans l'EP III, c'est plutôt le V19 torrent qu'on cherche (en voici un modèle mais il est pas dispo : ici ) Sinon pour le mapping, tu peut bien évidemment appliquer une texture a plusieurs objets. Tu sélectionne les éléments que tu veux texturer, et quand tu glisse la texture depuis l'éditeur de matériaux tu as le choix entre 2 options : appliquer à objet / appliquer à sélection. Tu choisi appliquer à sélection. Après pour la technique de la capture d'écran ça me parait pas être une mauvaise idée... En tout cas bonne trouvaille ce site !!! | |
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Wedge RLA
Messages : 377 Date d'inscription : 10/03/2008 Age : 43 Localisation : Mouy (60)
| Sujet: Re: Projet(s) de texturisation Jeu 10 Juil - 0:42 | |
| erf, ballot pour le V19 :p Concernant le mapping, je pensais voir tous mes objets dans la fenêtre d'édition de mapping (celle où on voit la texture en arrière plan et où on bouge les objets pour bien les caler ^^). Le modèle d'YT-2000 a déjà des coordonnées de mapping et je n'arrive pas à exporter tous ses polygones en vue planaire pour pouvoir commencer à toucher à sa texture ^^ Du coup, il va falloir que j'y aille à tâtons ^^ c'est à dire que je vais créer une texture bateau avec tout un tas de carrés de différentes couleurs, que j'appliquerai en texture (vu que les coordonées UVW sont déjà renseignées par le modeleur). Je ferai ensuite un rendu en haute résolution de la vue supérieure en fausse 3D histoire que je puisse dessiner les contours du vaisseau et recadrer correctement la texture avec paint shop pro ^^ ça va être....... fun Mais si je peux avoir l'Otana et un autre YT-2000 retexturé par mes soins dans LPJ, ça sera plus que bénef' ! | |
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Arthur-SFE
Messages : 288 Date d'inscription : 10/03/2008 Age : 33 Localisation : Jura (si il y a un centre dans cet univers, c'est le point le plus éloigné...)
| Sujet: Re: Projet(s) de texturisation Jeu 10 Juil - 2:29 | |
| ok je vois pas d'autre solution...
Sinon je sais qu'il existe des logiciels pour "peindre" directement sur les modèles, c'est surtout utilisé pour les humains (je crois qu'il existe Z-brush, et plein d'autres, certains sou formes de plugin, certains sont des soft à part entière... ) | |
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Wedge RLA
Messages : 377 Date d'inscription : 10/03/2008 Age : 43 Localisation : Mouy (60)
| Sujet: Re: Projet(s) de texturisation Jeu 10 Juil - 16:30 | |
| Je me tape à la mano toutes les coordonnées de mapping. Chuis pas rendu, mais je vais essayer de faire un découpage propre ^^ Du coup, voilà ce que ça donne pour le moment. Quand j'aurai fini la texture, j'enregistrerai un premier vaisseau comme étant l'Otana. Le second sera un custom' ^^ | |
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Arthur-SFE
Messages : 288 Date d'inscription : 10/03/2008 Age : 33 Localisation : Jura (si il y a un centre dans cet univers, c'est le point le plus éloigné...)
| Sujet: Re: Projet(s) de texturisation Jeu 10 Juil - 18:44 | |
| A ok tu place une grille numérotée sur le modèle pour mieux voir ou arrêter chaque zone... Perso j'ai jamais fait plus que retoucher des textures existantes, donc je peut pas t'aider.... | |
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Wedge RLA
Messages : 377 Date d'inscription : 10/03/2008 Age : 43 Localisation : Mouy (60)
| Sujet: Re: Projet(s) de texturisation Jeu 10 Juil - 18:49 | |
| il faut que je trouve l'équivalent à texporer, aussi, apparemment, il serait inclus dans la version 8, à vérifier ^^
là, je refais les coordonnées de mapping, je me casse moins la tête ^^ Je ne garderai la grille que si je ne trouve pas l'équivalent texporter. | |
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Wedge RLA
Messages : 377 Date d'inscription : 10/03/2008 Age : 43 Localisation : Mouy (60)
| Sujet: Re: Projet(s) de texturisation Ven 11 Juil - 15:29 | |
| Voici un travail fait en deux heures : la texturisation d'un YT-2400 du baron Coresta. J'ai mis un cockpit d'YT-1300 pour faciliter le tournage dans le Jura dans le cockpit d'Arthur. J'ai rajouté aussi l'antenne de YT-1300 histoire de personnaliser un peu plus le vaisseau. Il ne manque plus que l'aval de Ben et un nom et je fais une archive pour le modèle. | |
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Arthur-SFE
Messages : 288 Date d'inscription : 10/03/2008 Age : 33 Localisation : Jura (si il y a un centre dans cet univers, c'est le point le plus éloigné...)
| Sujet: Re: Projet(s) de texturisation Ven 11 Juil - 18:54 | |
| waa mortel ça rend trop bien avec le cockpit et l'antenne ! Et pour le mapping tu t'en es très bien sorti ! Peut être qu'avec un peu de vert sur le cockpit ça uniformiserais mieux je sais pas... T'a des rendus sous d'autres angles ? Pour le nom euhh... YT 2500 ? Surnomé "le furtif", "le space runner", "l'hyperspeed" ou encore "l'aigle sidéral" ??? (c'est vraiment tout ce qui me passe par la tête, à vous maintenant ^^ ....) | |
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£ord Revan Modérateur
Messages : 197 Date d'inscription : 10/03/2008 Age : 48 Localisation : AMIENS 80
| Sujet: Re: Projet(s) de texturisation Ven 11 Juil - 21:31 | |
| Et bien franchement nickel! comme je l'immaginai, avec en plus le cockpit comme celui d'Antoinne et Arthur à l'echelle 1/1! Pour le nom j'aime assez "l'ultimate-eagles" "L'aigle ultime" mais les proposition d'Arthur sympa aussi "L'aigle sidéral" très bien aussi! Bé validé pour moi! j'achète! je vais bucher sur un logo des troupes "Corestienne" qui ira sur le YT-2400, sur les costumes et armures des troupes! Je pense rapidement bloquer la date de tournage dans le Jura avec l'accord de nos amis ( surement vacances de décembre) | |
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Wedge RLA
Messages : 377 Date d'inscription : 10/03/2008 Age : 43 Localisation : Mouy (60)
| Sujet: Re: Projet(s) de texturisation Ven 11 Juil - 21:41 | |
| Va pour l'Aigle Ultime. Je fais une archive que je mettrai dans les dossiers partagés (au fait, Ben, j'ai aucun modèle 3D de ta part dans les dossiers partagés) | |
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Arthur-SFE
Messages : 288 Date d'inscription : 10/03/2008 Age : 33 Localisation : Jura (si il y a un centre dans cet univers, c'est le point le plus éloigné...)
| Sujet: Re: Projet(s) de texturisation Sam 12 Juil - 0:57 | |
| aucun problème pour le tournage cet hiver, tu nous tiendras au courant si on doit héberger ça peut se faire... Et faudra aussi restaurer le décor avant car ça a un peu bouger depuis le tournage (rien de bien grave) | |
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£ord Revan Modérateur
Messages : 197 Date d'inscription : 10/03/2008 Age : 48 Localisation : AMIENS 80
| Sujet: Re: Projet(s) de texturisation Sam 12 Juil - 17:04 | |
| Super les amis!!!! je boss actuellement sur le calendrier de tournage du JKT, je mis prend donc bien à l'anvance! Est ce que le week end du samedi et dimanche 20 et 21 Décembre serait possible? nous serions 3 à 4 à venir, bien sur pour l'hébergement si pas possible nous pouvons aller à l'hotel. Nous aurions pour cette scène besoin d'un figurant non vue dans le jkt à visage découvert, donc Antoinne ou Arthur (car clonetrooper dans le JKT) pour un technicien corestien... Dite moi si c possible et je valide cette date dans le calendrier de tournage! merci à vous | |
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Arthur-SFE
Messages : 288 Date d'inscription : 10/03/2008 Age : 33 Localisation : Jura (si il y a un centre dans cet univers, c'est le point le plus éloigné...)
| Sujet: Re: Projet(s) de texturisation Sam 12 Juil - 18:44 | |
| Normalement aucun problème on a rien de prévu. Pour l'hébergement ça nous pose pas de problème, d'autant que vous n'êtes que 4.... Pour le figurant aucun problème c'est même cool (par contre a 5 dans le cockpit on risque d'être un peu a l'étroit. Enfin si il y en a 2 assis, on peu encore être 3 debout derrière mais c'est le maximum). Donc tu peut valider cette date (je te fournirai l'itinéraire pour trouver la maison....) | |
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Wedge RLA
Messages : 377 Date d'inscription : 10/03/2008 Age : 43 Localisation : Mouy (60)
| Sujet: Re: Projet(s) de texturisation Dim 13 Juil - 20:51 | |
| Pour le rancor, j'attends un semblant de story-board pour avoir une base sur quoi m'appuyer (j'ai un peu ventilé la conversation téléphonique de l'autre fois ). Je ferai un rendu uniquement du rancor avec un fond transparent (alpha) en image par image en vue d'une intégration dans un décors par quelqu'un d'autre de plus compétent ^^ ) J'ai fais mumuse aujourd'hui quant à l'intégration d'un train d'atterrissage et d'une rampe de débarquement sur le modèle YT-2000 : cf mon blog (c'était soit ça, soit je pêtais un câble en devant tout refaire les coordonnées de mapping ) D'ailleurs, je vais refaire les coordonnées de mapping de l'YT-1300 en utilisant 2 grosses images 1540 x 2000 où je pourrai détailler les vues de dessus et de dessous. En effet, pour gagner de la place sur le projet avant que je l'abandonne, j'ai "dupliqué" des zones (par exemple, pour les "mandibules", je n'en avais dessiné qu'une pour texturer les deux ... sauf que ... j'ai réfléchis après coup ... si jamais, dans le cadre d'une retexturation on ait besoin de faire un mapping assymétrique, ben.... on l'avait dans l'os . Du coup, je vais devoir utiliser deux images de grande capacité pour texturer le vaisseau Après, on verra ce que ça donnera | |
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Arthur-SFE
Messages : 288 Date d'inscription : 10/03/2008 Age : 33 Localisation : Jura (si il y a un centre dans cet univers, c'est le point le plus éloigné...)
| Sujet: Re: Projet(s) de texturisation Dim 13 Juil - 22:43 | |
| Pour ce qui est de l'intégration je veut bien m'en occuper, le compositing c'est ce que je préfère ^^
Par contre demande les plans de Russan qui ont déjà été tournés avant de faire l'animation. Comme ça tu utilise une image du plan "réel" en fond de la vue caméra (vue/image d'arrière plan) pour que ça concorde.
Après tu fait en sorte qu'il n'y ai rien d'autre que le Rancor au rendu et tu exporte en suite d'image .TGA (c'est ce que je préfère, je trouve mieux que le png et moins capricieux que le .tiff). Sous After effects je fais l'intégration. | |
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Wedge RLA
Messages : 377 Date d'inscription : 10/03/2008 Age : 43 Localisation : Mouy (60)
| Sujet: Re: Projet(s) de texturisation Mer 16 Juil - 18:29 | |
| j'attends les rush pour travailler dessus ^^ J'ai refais la texture du vaisseau à Evi Lor, cette fois, elle me plait, donc je la garderai telle quelle ^^ En attendant, je suis heureux d'avoir copié par mégarde des fichiers sur l'espace de Lucie (ma copine), j'ai pu retrouver quelques antiquité de retexturisation ^^ attention les yeux ^^ vaisseau mère pirate : corvette corellienne retexturée avec des dragon Krayt sur la carlingue chasseurs : R-41 : chasseurs d'étoiles aux couleurs de la corvette Voici le R-41 que j'ai modélisé avec les couleurs originales du jeu X-Wing Alliance (et d'après le jeu ) : et en bonus, un modélisation perso du Mont Tantiss, vu dans l'Héritier de l'Empire : | |
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Arthur-SFE
Messages : 288 Date d'inscription : 10/03/2008 Age : 33 Localisation : Jura (si il y a un centre dans cet univers, c'est le point le plus éloigné...)
| Sujet: Re: Projet(s) de texturisation Mer 16 Juil - 19:34 | |
| beau travail, ça fait moins "pizza" comme ça Sinon la corvette a l'air sympa elle aussi.... | |
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Wedge RLA
Messages : 377 Date d'inscription : 10/03/2008 Age : 43 Localisation : Mouy (60)
| Sujet: Re: Projet(s) de texturisation Mer 16 Juil - 19:46 | |
| Erf ne me parles pas de la corvette, c'est un modèle que j'ai téléchargé sur scifi (d'ailleurs, bcp de modèles de chez scifi sont recensés sans texture sur le site http://www-c.inria.fr/gamma/download/download.php que j'ai cité dans le premier post, les mecs ont tous pompé ici ou quoi ??), et j'ai des problèmes de polygones : certains paraissent invisibles. Du coup, ça limite les plans, ou alors, il faut que je clones des éléments pour en faire un tout unique ^^ Si jamais tu as l'occas' de la tester, Arthur, je suis preneur ^^ Sinon, c'est pas grave, c'est juste du taff en plus ^^ Il va falloir que je refasse convenablement les textures, non pas que celles-ci ne me conviennent pas, c'est juste pour avoir un aspect qui me convienne parfaitement ^^ D'ailleurs, s'il y a des joueurs de galaxies, je leur donnerai bien une mission, celle d'aller sur Tatooine faire un safari photo pour photographier un Dragon de Krayt sous tous les angles ^^ | |
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tietakerupilot
Messages : 243 Date d'inscription : 10/03/2008 Age : 49 Localisation : Loire 42
| Sujet: Re: Projet(s) de texturisation Mer 16 Juil - 20:57 | |
| Vraiment chouette tous ceci encore bravo.... | |
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Arthur-SFE
Messages : 288 Date d'inscription : 10/03/2008 Age : 33 Localisation : Jura (si il y a un centre dans cet univers, c'est le point le plus éloigné...)
| Sujet: Re: Projet(s) de texturisation Mer 16 Juil - 21:28 | |
| La corvette de sci-fi il me semblait pas qu'lle avait ces textures (je l'ai jamais testée) Sinon le dragon Krayt, y'en a aussi un dans KOTOR | |
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Wedge RLA
Messages : 377 Date d'inscription : 10/03/2008 Age : 43 Localisation : Mouy (60)
| Sujet: Re: Projet(s) de texturisation Sam 19 Juil - 1:46 | |
| merci, Art', pour le lien que tu m'as passé ^^ mais j'avais déjà fini de bûcher sur la texture de la corvette ^^ (il est pas beau, le petit dragon ? ) | |
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Arthur-SFE
Messages : 288 Date d'inscription : 10/03/2008 Age : 33 Localisation : Jura (si il y a un centre dans cet univers, c'est le point le plus éloigné...)
| Sujet: Re: Projet(s) de texturisation Sam 19 Juil - 23:35 | |
| magnifique, et la présentation le met bien an valeur | |
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| Sujet: Re: Projet(s) de texturisation | |
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| Projet(s) de texturisation | |
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