Forum collectif des fans films de la Team SFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum collectif des fans films de la Team SFE

Forum collectif des fans films de la Team SFE. Par les fans pour les fans....
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation de Wedge RLA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wedge RLA

Wedge RLA


Messages : 377
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 43
Localisation : Mouy (60)

Présentation de Wedge RLA Empty
MessageSujet: Présentation de Wedge RLA   Présentation de Wedge RLA Icon_minitimeMar 11 Mar - 21:49

Wedge RLA

Présentation de Wedge RLA 1126716750_small


Originaire de région parisienne (près de Thoiry), le taff m'a fait monter en Picardie, sur Creil. Je suis un fan de star wars (ah bon ?), j'adore les films, l'univers étendu mais surtout l'univers star wars.

Un ami m'a montré en 99 pour la première fois un fanfilm : AQOF (A question Of Faith) et j'étais sur le coup. Par la suite, j'ai pu voir des ff comme Duality, legacy, I.M.P.S.,... et jamais je ne me suis dis que je pourrai faire pareil. Comme quoi, le destin change tout le temps ^^

Il y a 4 ans, j'ai tourné un ff : DUEALA (D'une Extrêmité A L'Autre) où on voit un apprenti visiter les deux côtés de la Force. "En tuant le Sith, il est devenu Sith lui-même."
Bref, le scenar' est relativement léger et sert plus de prétexte à sortir les sabres laser pour se fritter la tronche entre frangins. C'était très familiale, le tournage : mon frère, ma soeur, mon ... euh.. ex, et moi (j'espère que ceux qui s'étonnent pourquoi je n'ai plus touché au film depuis 4 ans viennent de cesser de se poser la question cheers ).
Bref, ma soeur était à la caméra,
mon frangin faisait deux personnages (un gentil et un méchant (le maquillage était tellement faiblard qu'il reste reconnaissable, lol,
mon ex jouait tellement mal qu'on a décidé d'en faire une télépathe,
et moi, je faisais le scénariste, le storyboardeur et le padawan (de 5 ans plus âgé que l'un des Jedi, enfin, bon, ça, c'est un détail)
On n'avait pas de costumes (pas de thunes) et je m'était fais bricoler un costume de pilote rebelle quelque peu convainquant.
Bref, en gros, tout laisse à présager que le film resterait à jamais sur les bandes magnétiques.
C'était sans compter l'intervention d'un ami qui souhaitait voir ce que donnait son apparition dans le film et qu'après tout, après 4 ans, il y a prescription bounce
Bref, j'ai commencé à faire les acquisitions (en pleurant sur les 8 Go min par bande) et le montage.
J'ai commencé à tester after effects.
J'ai appris à manier 3DS sur LCDS (Le Combat Des Sith) et j'ai même modéliser un chasseur qu'on voit dans X-Wing Alliance : le R-41 chasseur d'étoiles.
Bref, tout est de bonne augure pour finir par en faire un fanfilm !
Bon, au total, il y a 4 combats à se farcir au rotoscoping, mais j'ai quelques amis qui veulent faire leurs premières armes sur after effects. Soit, ils m'aideront ^^
En gros, sur 20, 30 minutes de film, il doit y avoir 15 minutes de combat au sabre, à la louche... ça va promettre pale

Mon second projet est LPJ (La Purge Jedi (encore un ou deux posts comme ça où je précise, après, je passe en LPJ, DUEALA, LCDS, etc... tongue ) car après avoir vu l'épisode III et après avoir manipé sur 3DS, j'ai tenu à faire un final explosif pour DUEALA. Mais, comme un pote m'a dit qu'il possédait un costume de Vador, je me suis dit que le vrai final explosif consisterait à me fritter LE seigneur Noir des Sith (The One) quitte à en creuver lol!
Bon, l'évolution du scénario aidant, peut-être que la fin de mon Jedi aura lieu dans un autre ff, peut-être pas, ça dépendra lol!
En gros, l'idée est que l'histoire se passe sur Myrkr, une planète où la Force est repoussée par les Ysalamiri (cf : l'héritier de l'Empire de Timothy Zahn) comme ça, les Jedi peuvent s'y planquer et ça peut être une chance pour eux de survivre à un affront face au Seigneur Noir ^^
Par rapport à l'Ordre 66 et la trame Star wars, ce scénario reste plausible, plus que DUEALA, en tout cas et je serai fier d'en faire un fanfilm réussi (donc si j'ai des experts en vue 6 ou autre, je suis bien preneur ^^ Smile)

Bon, j'avoue que ça fait plus présentation de mes projets qu'autre chose ^^
Passons à mes spécialités : je n'en ai pas : je touche un peu à tout :
scénariste
acteur (j'espère que je vais m'améliorer :p)
accessoiriste (fabrication de sabres laser)
couturier (maintenant, je fais mes costumes tout seul :p)
mondeleur 3D (R-41)
animateur (environnement 3D seul, pour le moment)
cameraman
monteur
et effets spéciaux.
Voili voilou bounce

Si j'ai d'autres trucs à mettre, je compléterai, car là, je sèche :p Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.star-crash.com
Arthur-SFE

Arthur-SFE


Messages : 288
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 33
Localisation : Jura (si il y a un centre dans cet univers, c'est le point le plus éloigné...)

Présentation de Wedge RLA Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wedge RLA   Présentation de Wedge RLA Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:57

très belle présentation, toute la team-SFE te soutient pour LPj.

Moi aussi faudrait que je me mette a la modélisation... T'a apris comment ? avec les didactitiels de 3ds ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arthur-bayard.over-blog.com/
Wedge RLA

Wedge RLA


Messages : 377
Date d'inscription : 10/03/2008
Age : 43
Localisation : Mouy (60)

Présentation de Wedge RLA Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wedge RLA   Présentation de Wedge RLA Icon_minitimeMar 11 Mar - 23:25

Les tutaux de 3DS sont bien, sinon, tu peux trouver d'autres idées sur le site de 3D station Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.star-crash.com
Contenu sponsorisé





Présentation de Wedge RLA Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wedge RLA   Présentation de Wedge RLA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Wedge RLA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum collectif des fans films de la Team SFE :: La cantina :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser